Le massage visage Facialiste

Encore inconnu il y a quelques années, le massage facialiste connaît aujourd’hui en France, un véritable essor. Mais alors que se cache-t-il réellement derrière ce terme ? Quelles-sont les techniques utilisées et pourquoi le proposer à sa clientèle ?

Le facialisme est apparu à New York au début des années 2000. D’abord très confidentiel, il a vite conquis la Côte Ouest américaine et ses stars. Christy Turlington, Kate Winslet, Naomi Campbell ou Jessica Alba, pour ne citer qu’elles en sont des fans absolues, et ont largement contribué au succès et à la diffusion de cette nouvelle approche. Il faudra attendre une vingtaine d’années pour entendre parler de massage facialiste en France. Longtemps confidentielle, cette technique est désormais connue et reconnue par de nombreuses célébrités mais aussi par des anonymes en quête de jeunesse de la peau grâce à des procédés naturels.

1/ Qu’est ce que le massage facialiste ?

Dédié à la santé et au tonus du visage, le Facialisme aide chaque cliente à mieux aborder les signes du temps et l’accompagne dans le bien vieillir avec différentes techniques manuelles non invasives. Parmi les techniques utilisées par les facialistes, nombreuses sont celles issues de pratiques ancestrales, venues le plus souvent d’Asie.

Le Kobido comme fondement est sans conteste la technique la plus connue. Technique anti-âge par excellence, le Kobido permet de redonner tonicité et fermeté à la peau grâce à une succession de mouvements tonifiants, de pincements et de pétrissages. Mais le massage anti-âge facialiste est une prise en charge globale du visage et ne se résume pas à cette seule technique.

Le Stretching facial, indissociable du Kobido, permet un étirement des muscles du visage pour travailler sur les volumes profonds et restaurer l’harmonie générale du visage. Cette technique est un formidable complément du Kobido.

Le massage Detoxifiant est une technique aux manœuvres drainantes qui élimine les toxines, ce massage réduit les poches, les cernes, agit sur l’éclat et les signes du temps. Il permet une action detox de la peau et la prépare ainsi à recevoir d’autres massages lors d’une cure anti-âge. Il est également un formidable allié des peaux grasses et des teints ternes.

Le massage intra-buccal ou facesculpt est moins connu que ses grands-frères. Néanmoins, il représente une approche très technique du massage puisqu’il consiste à travailler les muscles par l’intérieur de la bouche. Cette technique permet d’avoir une action sur certains muscles profonds, que l’on ne parvient pas bien à atteindre de l’extérieur. Cette technique est aussi surprenante que bluffante par ses résultats sur les sillons nasogéniens, les zygomatiques, les pommettes ou tout le bas du visage.

Gua sha, ventouses ou ridoki sont autant d’accessoires pouvant être utilisés pour accompagner le massage facialiste.

Le Yoga du visage permet à la cliente de préserver son visage à la maison puisque cette technique consiste en des techniques d’auto-massage du visage. Elle consiste à muscler, étirer et masser certaines zones du visage pour atténuer les rides, en redessiner le contour, voire donner un coup d’éclat à la peau. Pratiquée quotidiennement en l’ajoutant à la routine de soins, cette pratique améliore la qualité de la peau en relançant la circulation sanguine.

2/ Faut-il être esthéticienne pour pratiquer le massage facialiste ?

Légalement, rien n’interdit à des personnes non-diplômées en esthétique de pratiquer des massages facialistes et beaucoup de centres de formation ouvrent leurs portes au grand public. Ce que nous contestons fortement chez Perfectis Formations. Être facialiste et a fortiori experte de la peau, requiert des connaissances approfondies (des muscles, de la circulation sanguine et lymphatique, de la peau)…c’est une spécialité qui nécessite une formation de base dispensée uniquement dans les programmes esthétiques, et non accessible par l’improvisation.

3/ Le massage facialiste, l’atout séduction de l’esthéticienne de demain

Convaincues de la valeur du diplôme d’esthéticienne, chez Perfectis Formations nous faisons le choix depuis toujours de ne former que des esthéticiennes diplômées d’État. Nous avons la certitude que les massages facialistes sont l’avenir du soin esthétique et qu’avec une connaissance pointue de la peau et des cosmétiques, ils seront fabuleux ! Que ce soit le Kobido, le Facesculpt, le Facelift , l’intra buccal, le Detox ou encore le Stretching, ces techniques facialistes sont bluffantes en termes de résultats et ont su séduire une clientèle avisée en quête de méthodes naturelles et non-invasives.

4/ Quand peut-on dire que l’on est facialiste ?

On ne peut pas dire que l’on est praticienne en massage facialiste parce que l’on maîtrise l’une des techniques citées ci-dessus. Etre facialiste requiert de l’expérience, une maîtrise parfaite de toutes les techniques afin de dispenser des massages sur-mesure, entièrement adaptés aux besoins particuliers de chaque cliente.

Parce que nous sommes convaincues que le métier d’esthéticienne doit évoluer et apporter toujours plus d’excellence aux besoins de vos clientes, nous enseignons ces techniques depuis plus de 10 ans chez Perfectis Formations. Cette année, nous allons plus loin avec la certification de Dermo Facialiste by Perfectis que vous pouvez obtenir en suivant l’intégralité des formations en massages facialistes et dermo analyse. Il faut compter environ une année pour valider votre cursus et faire de vous une experte !

Vous possédez donc un atout formidable que les praticiennes facialistes n’ont pas : un diplôme d’État qui garantit sécurité et professionnalisme au consommateur. Nous sommes convaincues que les techniques facialistes sont l’avenir du métier d’esthéticienne et qu’elles seront dans les années à venir la référence en termes de soin du visage et de la peau.

 

Découvrir

Nos autres articles

Encore inconnu il y a quelques années, le massage facialiste connaît aujourd’hui en France, un véritable essor.

Lire la suite »

Sachez que même si vous ne disposez pas d’un budget pour communiquer, il existe des moyens gratuits qui vous permettent de communiquer efficacement.

Lire la suite »

Voici notre solution marketing pour développer votre clientèle et augmenter votre visibilité.

Lire la suite »

Restez informé !

Abonnez-vous à notre Newsletter